Le recours à un prêt entre particuliers pour votre projet !

Vous avez un besoin urgent de financement ? La solution : demander un crédit sans banque auprès d’une plateforme. A part la rapidité de l’octroi des fonds, le contrat se fera entre vous et le bailleur. Par conséquent, chacune des parties pourra trouver ce qui sera le mieux pour tous les deux.

Pourquoi faire un prêt entre particuliers ?

imagePlusieurs sont les raisons peuvent vous inciter à faire un prêt entre particulier. Tout d’abord, Il se peut que vous ayez un projet mais malheureusement pas de fonds propres pour son financement. Dans ce cas, le recours à ce genre d’avance est idéal et nécessaire pour vous. Ensuite, concernant toujours votre projet, vous avez une épargne mais ne souhaitez pas l’utiliser pour son financement. Rassurez-vous, là encore vous pourrez recourir à une demande de ce type de crédit. Une autre raison qui peut pousser à emprunter chez un particulier concerne les travaux de rénovation ou d’aménagement de votre jardin ou encore pour l’achat d’une voiture ou d’un bateau ou tout autre chose. Enfin, une raison pour pousser à en demander consiste à des besoins de trésorerie. Sachez toutefois que le montant de ce prêt s’élève environ à 5 000 euros et qu’il n’est pas destiné à l’achat d’une maison ou d’un appartement. Ainsi, lancez-vous ! De plus, ce prêt est rapide et ne nécessite en aucun cas l’intervention d’une banque.

Pourquoi optez pour un crédit sans justificatif et non un crédit bancaire ?

Vous souhaitez faire un prêt mais hésitez entre se rapprocher d’une banque ou se rapprocher d’une plateforme pour un prêt entre particulier ? Sachez que pour les prêts entre particuliers, vous n’avez pas besoin de l’intervention d’une banque ni de justifier l’utilisation des fonds. De plus, vous connaissez par avance les modalités de remboursement et ce-dernier se fera par mensualités et les taux d’intérêt sont plus bas. Vous pouvez également y accéder même si vous êtes fichés à la banque de France ou non éligibles à l’emprunt dans des établissements bancaires. Outre cela, cette avance se base sur la relation de confiance, il vous suffira d’établir avec votre prêteur un contrat de reconnaissance de dettes. Sachez toutefois qu’avant de vous y lancer, vous devez bien définir vos besoins comme le montant que vous souhaitez emprunter ou à quoi sont destinés les fonds reçus ou encore sur quelle durée souhaitez-vous effectuer le remboursement. Par ailleurs, sachez que pour un crédit rapide, recourir à un prêt entre particuliers est nettement plus avantageux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *